top of page
309434261_10158729835687127_5048961640832157973_n.jpg

VBA

Victorian Bulldog Alliance

John Regal est le créateur en 2010 du VBA, pour la préservation du Victorian Bulldog (VB).


Sa présidente est Tracie Hanson @ Triple A Yorkshire (chef du conseil d'administration),

Di Nota Elodie @L'Imperatore, est membre du conseil d'administration, représentante VBA France /Europe et pays francophones.


VBA est partenaire du BHC (Breed Health Council) présidé par Rebbeca Rivers.


Victorian Bulldog Alliance est un registre qui cherche à maintenir la santé et les caractéristiques du VB en suivant la norme de race créé mon Ken Mollett tout en mettant en œuvre de légers changements pour améliorer la santé générale, le type, la conformation et le tempérament du Bulldog victorien.


La VBA enregistre trois types de souches alternatives, l'une étant le Bulldog victorien, le second étant le Bulldog Old Tyme et le dernier le Old English Bulldog.


Ceci dans l'unique but d'avoir un réservoir génétique pouvant permettre des croisements avec le VB. Ce croisement doit apporter de la valeur ajoutée au pool génétique global, et à la prochaine génération, son produit doit être accouplé dans un pool génétique VB établi comme VB , afin de permettre aux chiots d'être enregistrés comme VB. Cela induit donc une rigueur quant à la valeur phénotypique des Bulldogs alternatifs introduits et une parfaite transparence vis à vis de la santé.


Le but de la VBA est de produire des bulldogs sains, un chien robuste et plus équilibré.

Les tests ADN seront obligatoires pour s'inscrire auprès de la VBA.

HUU / DM / CMR1, profil ADN pour la filiation parentale.


Certains tests vivement recommandés tels que le contrôle de la dysplasie de la hanche, du coude, la recherche de luxation de la rotule, ou de souffle cardiaque par exemple.

bottom of page